Le projet
Merci Marlène de nous voir confié la réalisation de ce livre plein de peps et quelle bonne idée ! Pas moins de 230 pages pour retracer les 18 premières années de Matthias. Nous sommes à l'aube d'une encyclopédie en plusieurs volumes !
Histoire familiale, anecdotes, témoignages de la famille ou des copains d'école, voilà un bien bel hommage pour marquer ce passage à l'âge adulte.
Joyeux anniversaire Matthias !
La maquette
« Matthias est fan de BD » nous livre sa mère. Quelle aubaine d’avoir autant de matière pour créer une maquette ! Ce fut un vrai plaisir de jouer avec les couleurs et les bulles éclatantes de cet univers POP pour animer les pages et retranscrire les 18 premières années de sa vie.
Témoignage
18 ans, c’est une étape. Un changement de vie. Une marque pour nos souvenirs. Et je n’aurais pas pu imaginer un cadeau plus émouvant que mon histoire sur papier. Mes proches se sont plongés dans nos souvenirs, ont collaboré pour écrire, rassembler des photos, partager des témoignages. Un livre qui me ressemble, qui retrace mon histoire, parce que même à (seulement) 18 ans il y a de quoi faire. Je l’ai lu, relu, rerelu et je le lis encore aujourd’hui. 230 pages que je parcours quand j’ai besoin de réconfort, quand j’ai besoin d’entendre mes proches ou de revoir des photos. Que d’émotions d’entendre des témoignages chaleureux. De nous voir, avec mon frère et ma sœur, bébés dans le bain. Nos photos de famille du vendredi soir, ou encore nos voyages à l’étranger.
Merci pour ce magnifique livre !
Le prochain pour la trentaine…